Kpop rant~

8 Avr

Pour ceux qui l’ignorent encore, un groupe coréen viendra faire un concert à Paris le 10 juin prochain, au Zenith. On se dit que la communauté Kpop sera ravie, qu’elle criera sa joie, qu’elle dansera sur les tables à cette nouvelle, qu’elle retweetera joyeusement l’info vu que ce sera le tout premier concert kpop en France et qu’on attend ça depuis des années.

Mais non, une partie résiste, une partie rechigne, une partie râle, une partie N’EST PAS CONTENTE !

Mais .. pourquoi ?!

1) C’est juste avant le bac et le brevet !
–> Mais.. et alors ? Ce genre d’exam ça se prépare pas la veille. On vous prévient deux mois avant, organisez-vous dans vos révisions ! Et il est justement recommandé de se laisser du temps pour se changer les idées. Quoi de mieux qu’un concert pour évacuer tout le stress des révisions ?
Et si c’était en plein milieu de l’année scolaire, ou pendant les vacances où il faut suivre papa maman dans un trou paumé, ou rester en famille pour Noël, ou je ne sais quoi… ça serait plus simple peut-être ?

2) C’est cher !
–> ….. surtout que le prix n’a pas encore été révélé. No comment.
Sinon voir point 3 & 4.

3) C’est loin !
–> Personne ne vous oblige à prendre votre billet de train au dernier moment.
Et pourquoi ne pas s’organiser entre fans d’une même région pour trouver une voiture et partir ensemble ? … Tous les amateurs de kpop n’ont pas 15 ans, il y en a même qui sont majeurs et vaccinés. Et le permis. Et encore mieux, une voiture.

4) Mais c’est trop cher avec l’hôtel !
–> .. Organisez-vous entre fans…? La majorité des fans sont sur Paris, il y aura bien des personnes parmi eux pour aider ceux qui viennent de plus loin. L’hôtel n’est que votre dernier recours…

5) C’est pas Big Bang/2NE1, c’est nul !!!
–> Bah oui, si c’est un groupe de la SM qui vient, c’est pas BEAST, ni 4minute, ni DGNA, ni Ukiss, ni Mblaq, ni Infinite, ni 80% des groupes coréens en bref.
Prenez sur vous et venez encourager ce groupe qui daigne passer par la France. La France pour les labels coréens, ce n’est rien jusqu’à présent. Les priorités sont les suivantes : 1) Corée 2) Japon 3) Chine 4) Thailande 5) Le reste de l’Asie 6) Les USA 7).. le reste.
Si personne ne se bouge, ça sera le premier et dernier concert de kpop ici.

Je ne sais pas si la majorité des fans Français se rendent compte de la misère que c’est pour obtenir une place de concert en Asie, toute l’attente, le stress et la fatigue que ça génère.
Là, on vous sert sur un plateau un concert, mais non, c’est trop loin (quelle surprise que ce concert ne se fasse pas ailleurs qu’à Paris. Moi je l’aurais bien vu à Briouze ….! ), c’est pas au bon moment, c’est pas tel groupe… RAAH !!

Vous ne réalisez juste pas votre chance. Sincèrement, je sais de quoi je parle. Je n’en suis pas à mon premier concert de Kpop et je peux vous dire que j’aurais vraiment préféré ne devoir que me déplacer tôt à la Fnac pour acheter mes places. Obtenir une place de concert en Corée, ça se mérite vraiment !

Après, bien sûr, il y a des personnes pour qui, malgré toute la bonne volonté du monde, ne pourront pas venir. Mais 80% des fans qui râlent pourraient tout à fait trouver une solution à leur(s) problème(s) si ils daignaient se bouger réellement. On a rien sans rien !

Enfin bref, moi j’y serais, qu’importe le groupe. Et j’en profiterai pour tout ceux qui n’auront pas eu la motivation de se bouger, na ! Oui même si c’est SNSD~

Laisser un commentaire